Tout article est lu et évalué par les pairs en double aveugle. Ni les auteurs et auteures ni les pairs ne connaissent l'identité de l'autre. Lors de la soumission, les auteurs et auteures peuvent exclure jusqu'à trois personnes du processus d'évaluation.
Si l'article proposé respecte les conditions de base quant au sujet et à la qualité scientifique, le comité éditorial le confie à deux évaluateurs et/ou évaluatrices externes qui, dans les 42 jours suivants, préparent leurs rapports en anglais, espagnol, français ou italien selon un modèle prédéfini. Avant d'être évalués, les articles envoyés à la revue sont soumis à un contrôle de plagiat.
Le comité éditorial décide de l'acceptation d'un article sur la base de deux rapports. Si une décision n'est pas possible avec deux rapports, une troisième évaluation sera commissionnée. La décision est une des suivantes : accepter la soumission, révisions mineures requises, révisions majeures requises, soumettre dans une autre revue, refuser la soumission. Un article est accepté seulement après que les révisions ont été vérifiées par les évaluateurs et/ou évaluatrices et le comité éditorial.
Après l'acceptation finale, les auteurs et auteures préparent le texte définitif selon les instructions de la feuille de style de la revue.