À propos de cette revue

Studia linguistica romanica est une revue numérique internationale en accès ouvert diamant qui adhère aux principes de transparence et bonnes practiques du Committee on publication ethics (COPE) et du Plan S. La revue publie des articles, numéros thématiques et comptes rendus, tant synchroniques que diachroniques, sur tous les thèmes, domaines, problèmes et approches de la linguistique romane, comparée ou sur une seule langue romane, y compris l'histoire de la discipline. La revue est trilingue. Ses langues de publication sont l'espagnol, le français et l'italien.

Le principe directeur de la revue est la plus haute qualité scientifique. Cela signifie que ses numéros peuvent contenir une quantité réduite de contributions, qui doivent en tout cas respecter les critères scientifiques les plus rigoureux possibles, tant en termes de contenu qu'en termes de structure et de forme. Tout article est évalué par des pairs en double aveugle.

Studia linguistica romanica publie deux ou trois numéros par an : deux numéros réguliers (printemps et automne) et éventuellement un numéro thématique. De la soumission à la décision sur l'acceptation, les articles mettent en moyenne 111 jours. De la soumission à la publication, les articles des numéros réguliers mettent en moyenne 270 jours, les articles des numéros thématiques 459 jours.

Studia linguistica romanica est archivée par la plateforme de conservation numérique Portico.