Tout article est lu et évalué par les pairs en double aveugle. Ni les auteur(e)s ni les pairs ne connaissent l'identité de l'autre. Lors de la soumission, les auteur(e)s peuvent exclure jusqu'à trois personnes du processus d'évaluation.

Si l'article proposé respecte les conditions de base quant au sujet et à la qualité scientifique, le comité éditorial le confie à deux évaluateurs et/ou évaluatrices qui, dans les 42 jours suivants, préparent leurs rapports en anglais, espagnol, français ou italien selon un modèle prédéfini.

Nous tenons à remercier nos évaluateurs et évaluatrices pour leur engagement volontaire et gratuit, sans lequel notre revue ne pourrait pas fonctionner. Leur travail nous aide dans les processus d'évaluation et aide les auteur(e)s à améliorer la qualité de leurs articles.

Le comité éditorial décide de l'acceptation d'un article sur la base de deux rapports. Si une décision n'est pas possible avec deux rapports, une troisième évaluation sera commissionnée. La décision finale est une des suivantes : accepter la soumission, révisions requises, soumettre à nouveau pour l'évaluation, soumettre à nouveau ailleurs, refuser la soumission, voir les commentaires.

Les auteur(e)s ont 42 jours pour préparer le texte définitif selon les instructions de la feuille de style de la revue. Les révisions sont vérifiées par les évaluateurs et/ou évaluatrices et le comité éditorial.