Ouvrir une session ou (S'inscrire) pour faire une soumission.

En tant que partie intégrante du processus de soumission, les auteurs doivent s'assurer de la conformité de leur soumission avec tous les éléments suivants, et les soumissions peuvent être retournées aux auteurs qui ne sont pas conformes à ces directives.

  • La contribution (article ou compte rendu) n'a jamais été publiée auparavant et elle n'est actuellement évaluée par aucune autre revue ou par aucun directeur et/ou directrice d'un volume collectif. Cette garantie inclut les co-auteurs éventuels et/ou les co-auteures éventuelles.
  • La contribution (article ou compte rendu) est mon/notre œuvre originale et elle ne viole pas le droit d'auteur d'aucune personne ou entité. Cette garantie inclut les co-auteurs éventuels et/ou les co-auteures éventuelles.

L'article doit être rédigé en espagnol, français ou italien et être accompagné de cinq mots-clés dans la langue du texte et d'un résumé de 1000 caractères (espaces comprises) en anglais. Il est souhaitable que l'article proposé ne contienne pas plus de 60000 caractères (espaces comprises).


Quelle que soit la langue utilisée, la qualité linguistique du texte doit être irréprochable. Il est conseillé, surtout aux non francophones, non hispanophones et non italophones, de faire relire leur texte par des locuteurs natifs experts ou locutrices natives expertes avant de le soumettre. Studia linguistica romanica ne peut pas prendre en charge la relecture et la correction linguistique d'un article.


Vous devez soumettre une version anonyme du texte. En général, pour produire un fichier anonyme, il faut modifier les propriétés du document d'origine dans le logiciel de texte utilisé et effacer le nom de l'auteur.


- En particulier, dans le cas d'un document ODT (LibreOffice Writer) : Fichier ⇨ Propriétés ⇨ Général : décocher la case Utiliser les données d'identité puis cliquer sur Réinitialiser.


- Dans le cas d'un document DOCX (Microsoft Word) : Fichier ⇨ Propriétés ⇨ Propriétés avancées ⇨ Résumé : supprimer le nom de l'auteur.


Lors de la soumission initiale, aucune mise en forme particulière du texte n'est nécessaire. Après l'acceptation, nous vous invitons à préparer une version ODT (LibreOffice Writer) (version préférée) ou DOCX (Microsoft Word) selon les instructions de la feuille de style de la revue.